ABONNEMENT  IPTV  BLOQUE  ? DEBLOQUER  LES PORTS DE VOTRE  BOX INTERNET 




                     FREE

 COMMENT OUVRIR LES PORTS DE LA FREEBOX ?

L’ouverture des ports de la Freebox nécessite une première étape incontournable : la définition d’une adresse IP fixe. Ensuite, vous pouvez procéder à l’ouverture des ports de votre box.

DEFINITION D’UNE ADRESSE IP FIXE

Avant d’aller ouvrir les ports de votre Freebox, il est, dans un premier temps, indispensable d’allouer une adresse IP fixe à votre ordinateur. Tout simplement parce que dans la Freebox, un routeur intégré peut attribuer une adresse aléatoire dans la plage d’adresses disponibles et configurables depuis votre interface personnelle de Free. Dans ce cas, lorsque vous ouvrez un port spécifique vers une adresse IP fixe, vous risquez de perdre la redirection ainsi configurée chaque fois que vous redémarrez votre PC.

Donc, pour que vous ayez une adresse IP fixe et stable, commencez par la récupération de votre adresse MAC. Il s’agit de l’identification unique de votre carte réseau. Pour cela, depuis le menu « Démarrer » de votre PC, cliquez sur « Exécuter » puis tapez « cmd ». Validez et tapez « ipconfig/all ». Notez votre adresse MAC qui se trouve sur la ligne intitulée « Adresse physique » sous la forme XX-XX-XX-XX-XX-XX.

Une fois en possession de l’adresse MAC, la seconde étape consiste à fixer l’adresse IP. Pour cela, accédez à votre espace d’administrateur sur l’interface de gestion de Free, puis sélectionnez l’onglet intitulé « Fonctionnalités routeur de la FreeBox ». Sur cet écran, notez les informations suivantes dans cet ordre :

  • Cochez la case « Activation »
  • indiquez l’IP Freebox 192.168.0.254
  • cochez DHCP activé « oui »
  • indiquez la plage d’adresses IP pour chacun de vos PC. Par exemple, si vous avez 2 PC à la maison, indiquez sur la première ligne 192.168.0.1 et sur la seconde ligne 192.168.0.2. Si vous avec 5 PC à la maison, la dernière ligne sera donc 192.168.0.5. Remarquez que seul le dernier chiffre change.
  • indiquez l’IP DMZ 192.168.0.0
  • indiquez l’IP Freeplayer du PC sur lequel vous permettez la lecture des DIVX. Par exemple, s’il s’agit du second PC précédant, l’IP est 192.168.0.2
  • la réponse au ping est à décocher
  • le proxy WOL activé est également à décocher

Ensuite, dans la rubrique « Baux DHCP permanents », vous allez insérer les adresses MAC que vous avez récupérées au préalable dans la première étape. Indiquez pour chacun de vos PC l’adresse MAC correspondante.

OUVERTURE DES PORTS DE LA FREEBOX

À présent, rendez-vous dans la rubrique « Redirections de ports » de l’interface de gestion de votre Freebox afin de procéder à l’ouverture des ports. Indiquez les ports Freebox à ouvrir avec les protocoles TCP et UDP en prenant bien soin de spécifier l’adresse IP du PC concerné.

N’oubliez surtout pas de cliquer sur « Envoyer » en bas de page pour valider vos nouveaux réglages

Et pour terminer, redémarrez complètement votre Freebox en débranchant le fil secteur. Redémarrez également tous vos PC afin que la nouvelle configuration d’ouverture des ports soit définitivement prise en compte.


                                           SFR

 





ORANGE 


  • OUVRIR DES PORTS SUR UNE LIVEBOX

    Pour ouvrir des ports sur une Livebox Orange, vous devez premièrement vous connecter à l’interface graphique d’administration de celle-ci. Généralement une Livebox à pour par défaut pour IP: 192.168.1.1

    • Rendez-vous dans un navigateur et salissez l’adresse http://192.168.1.1 , vous pouvez sinon cliquer sur le lien ci-dessous

    http://192.168.1.1

    Vous devriez arriver sur la page de connexion de votre Box:

    Le mot de passe par défaut si vous ne l’avez pas changé correspond aux 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wi-Fi se trouvant sur l’étiquette située sous votre Livebox ou sur le guide d’installation de la Livebox.

    • Une fois connecté rendez-vous dans les paramètres réseau

    • Rendez-vous d’ans l’onglet NAT/PAT

    Une fois sur cette page il ne vous reste plus qu’a saisir qu’à saisir les informations de votre règle d’ouverture de port.

    Par exemple pour ouvrir le port 80 vers un périphérique présent sur votre réseau voilà à quoi devrait ressembler votre règle.

    Sachez que sur certaines box vous pouvez configurer l’adresse IP de la machine cible, mais sur la Livebox vous devez choisir le périphérique dans la liste des équipements connectée. Votre Livebox  trouvera l’IP toute seule:

    • Une fois les informations saisies cliquez sur Créer pour valider votre règle. Celle-ci devrait désormais être visible dans le tableau récapitulatif:

  • BOUYGUES

  • Ouvrir des ports sur une Bbox

Pour ouvrir des ports sur une Bbox Bouygues Telecome vous devez premièrement vous connecter à l’interface graphique d’administration de celle-ci. Généralement une Livebox à pour par défaut pour IP: 192.168.1.254 et pour url https://mabbox.bytel.fr

http://192.168.1.254

https://mabbox.bytel.fr

Vous devriez arriver sur la page de connexion de votre Box:

À ce stade 2 possibilités s’offrent à vous:

  1. Vous connaissez le mot de passe d’administration pour vous connecter.
  2. Vous ne connaissez pas le mot de passe d’administration et vous devez cliquer sur mot de passe oublié, vous aurez alors 120 secondes pour maintenir appuyé le bouton OK de votre Bbox pendant 5 secondes afin de pouvoir redéfinir un mot de passe.

Une fois connectée à votre Bbox vous vous retrouvez sur la page d’accueil:

Cliquez sur Services de la box puis sur Redirection de ports:

Une fois que vous avez cliqué sur Redirection de ports vous devrez cliquez sur AJOUTER UNE  RÈGLE dans la section NAT & PAT:

Vous devrez alors renseigner les informations suivantes:

  • Nom de la règle
  • Protocole
  • Équipement (l’équipement sur lequel vous souhaitez rediriger le port)
  • Port externe (le port que vous allez attaquer sur la box depuis l’extérieur)
  • Port Interne (le port de l’équipement interne)
  • RESTREINDRE CETTE RÈGLE AUX FLUX ENTRANT AYANT L’IP SOURCE (OPTIONNEL: cette option vous permet d’autoriser une IP spécifique uniquement)

Une fois les informations renseignées cliquez sur APPLIQUER.

Par exemple pour ouvrir le port 80 vers un périphérique présent sur votre réseau voilà à quoi devrait ressembler votre règle.

Renouvelez l’action pour chaque port à ouvrir.