Game Loop, précédemment connu sous le nom de Tencent Gaming Buddy, a récemment atteint les meilleurs émulateurs Android pour PC, grâce à la prise en charge exclusive du jeu Call of Duty Mobile sur PC.
Avant le lancement de COD , l'émulateur pour Android ne supportait que PUBG et un tas de titres de jeux du développeur Tencent.
GameLoop est vraiment dédié aux jeux Android, d'où le manque de support pour les autres applications Android. Mais la doublure argentée est GameLoop est l'un des meilleurs émulateurs Android pour les jeux Android.
Une chose que vous remarquerez tout de suite est le manque de nombreux bons titres de jeu, sans oublier que l'émulateur Android ne peut pas être utilisé pour les tests et autres applications Android.
Prix: gratuit
BlueStacks est probablement l'émulateur Android le plus connu des utilisateurs d'Android. L'émulateur est préféré pour les jeux et est ridiculement facile à configurer. Outre le Play Store, vous avez la possibilité de télécharger des applications optimisées BlueStacks à partir de sa propre boutique d'applications.
Alors que BlueStacks prend en charge le mappage du clavier, il ne va pas bien avec les gestes. Un inconvénient majeur de l'émulateur BlueStacks est qu'il devient lent dans les applications de productivité. En dehors de cela, les publicités sponsorisées font perdre à l'émulateur les autres meilleurs émulateurs Android gratuits pour PC.
En ce qui concerne les performances de jeu, Blustacks surpasse plusieurs autres émulateurs Android, cependant, vous remarquerez toujours des retards, en particulier sur les PC sous-alimentés. L'émulateur BlueStacks Android est actuellement basé sur Android 7.1.2 (Nougat).
Prix: Gratuit / Premium 24 $
MEmu est relativement un nouveau lecteur d'application par rapport aux autres. Lancé en 2015, le MeMu Play, encore une fois, est axé sur le jeu. En ce qui concerne la vitesse, cet émulateur Android donne des résultats similaires à Nox et BlueStacks.
L'une des fonctionnalités les plus importantes de l'émulateur MeMu Android est sa prise en charge des puces AMD et Nvidia. Il prend également en charge différentes versions d'Android comme Android Jelly Bean, Kit Kat et Lollipop. Alors que MeMu préconise des jeux de haute performance, les performances graphiques sont relativement médiocres. J'ai vu des textures et une douceur manquantes par rapport aux autres joueurs de l'application.
MEmu est actuellement basé sur Android Lollipop et fonctionne en haut de la classe avec des applications de productivité. Et si vous avez hâte de jouer à des jeux comme Ingress ou Pokémon Go, cela devrait être votre choix.
Prix: gratuit
Comme d'autres émulateurs de jeux Android, Ko Player se concentre sur la fourniture d'une expérience de jeu sans décalage avec un logiciel léger.
Comme Ko Player est gratuit, vous pouvez voir quelques annonces ici et là. Le lecteur d'application est facile à installer et à parcourir les applications. Il prend également en charge le mappage du clavier et l'émulation de la manette de jeu.
L'inconvénient de cet émulateur Android est qu'il se fige parfois à l'improviste. De plus, le lecteur est un peu bogué et rend difficile pour l'utilisateur de désinstaller l'émulateur Android.
Prix: gratuit
Genymotion n'est pas votre émulateur Android décontracté pour PC; il est uniquement destiné aux développeurs. Le simulateur Android vous permet de tester des applications sur une variété d'appareils virtuels avec différentes versions d'Android. L'émulateur est compatible avec le SDK Android et Android Studio. Il fonctionne même sur macOS et Linux.
Étant donné que Genymotion est enclin aux développeurs, il est équipé de nombreuses fonctionnalités conviviales pour les développeurs. Et ce n'est peut-être pas le bon choix pour les personnes qui cherchent à tester Android sur PC.
Prix: Trail / Premium 136 $ par année.
Nox Player cible spécifiquement les joueurs Android. Bien que l'émulateur soit parfaitement adapté pour utiliser des applications Android et profiter de toute l'expérience Android, il est mieux adapté pour jouer à des jeux massifs comme PUBG ou Justice League.
Le Nox Player vous permet de mapper les touches du clavier, de la souris et de la manette de jeu. Vous pouvez même attribuer des touches du clavier à des gestes, par exemple, à des raccourcis de mappage ou à un balayage vers la droite.
De plus, vous pouvez spécifier l'utilisation du CPU et de la RAM dans l'option des paramètres pour obtenir les meilleurs résultats de jeu. Si rooter Android est votre objectif, Nox Player facilite le rootage du périphérique virtuel en moins d'une minute.
Un gros problème avec Nox est qu'il met beaucoup de charge sur le système, par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser des tonnes d'autres applications. L'émulateur Android est basé sur Android 5 Lollipop qui pourrait être une préoccupation pour beaucoup.
Cependant, la meilleure partie de l'émulateur Nox est qu'il est absolument gratuit sans aucune publicité sponsorisée.Au cours de la dernière année, le lecteur d'application Nox est passé du meilleur émulateur pour Android au pire de tous. Bien qu'il soit toujours gratuit, l'émulateur est livré avec des logiciels indésirables que les utilisateurs ont décrits comme «difficiles à supprimer». De plus, plusieurs antivirus populaires ont décrit les fichiers système de Nox comme suspects.
Prix: gratuit
Android Studio est un IDE de développement (environnement de développement intégré) de Google lui-même et s'adresse particulièrement aux développeurs. Il est essentiellement livré avec un tas d'outils et de plugins pour aider les développeurs à créer et à tester leurs applications.
Android Studio possède un émulateur intégré mais contient moins de fonctionnalités par rapport à Genymotion. L'émulateur n'est sans aucun doute pas destiné à un usage général et à des jeux lourds. Android Studio est difficile à configurer mais en même temps un favori de nombreux développeurs.
Prix: gratuit
Remix OS ne ressemble en rien aux autres émulateurs Android. Il s'agit d'un système d'exploitation Android complet dans lequel vous pouvez démarrer. Contrairement à d'autres émulateurs qui peuvent facilement être au-dessus de la fenêtre, Remix OS doit être installé sur une partition distincte.
Remix OS est un produit Jide Technology, une société formée par les anciens employés de Google. Vous pouvez mettre Remix OS sur un périphérique USB et démarrer à partir de là vers n'importe quel ordinateur de la planète. L'émulateur Android est bon pour les applications de productivité mais ne prend pas en charge les jeux lourds.
Bien que la technologie Jide ait tué son support, vous pouvez toujours télécharger la dernière version d'Android Marshmallow. Pendant ce temps, un projet similaire connu sous le nom de Phoenix OS est très apprécié des fans de Remix OS. Et récemment, le projet a été mis à jour vers Android 7 Nougat.
Prix: gratuit
PrimeOS est l'alternative parfaite pour les personnes qui ont suivi RemixOS. Le système d'exploitation open source basé sur Androidx86 peut être démarré à l'aide d'un lecteur USB ou peut être double démarrage sur un PC.
Les performances de jeu sont bonnes, mais le véritable potentiel de PrimeOS est de fournir une expérience de type Android sur le bureau. En raison de sa superbe interface utilisateur et de sa prise en charge Android, l'émulateur Android équivaut à ChromeOS dans plusieurs cas.
Dans notre examen approfondi , PrimeOS s'est révélé être une puissante alternative pour les Bluestacks et les autres meilleurs émulateurs Android pour PC.
En ce qui concerne les jeux et l'utilisation intensive, PrimeOS propose une prise en charge multi-fenêtres et une cartographie du clavier dans les jeux. Cela dit, vous verriez certainement des décalages dans les jeux graphiquement intenses.
ARChon n'est pas un émulateur Android à gros tir, ni un énorme fan qui le suit, c'est plus un correctif pour exécuter des applications Android sur Chrome OS.
Cela a commencé lorsque Google a pris en charge deux ou trois applications Android sur le navigateur Web Chrome. Après cela, le développeur GitHub est allé un peu plus loin et a publié ARChon pour exécuter toutes les applications Android sur Chrome.
L'émulateur Android ARChon n'est pas adapté aux jeux hardcore, mais il est excellent pour obtenir des applications Android sur PC en raison de son accès facile.
Prix: gratuit
Là où les «émulateurs Android» émulent Android sur votre PC Windows, Bliss OS, d'autre part, est Android lui-même et doit être installé en tant que système d'exploitation séparé.
Quant à son installation, vous pouvez utiliser une Virtual Box ou vous pouvez créer une clé USB amorçable et installer la ROM Bliss OS sur le stockage externe.
Maintenant, l'installation de Bliss OS ou de tout autre projet basé sur Android x86 est toujours meilleure si vous recherchez l'expérience Android exacte sur votre PC. Sans oublier le fait que Bliss OS est open source et n'inclut pas les publicités ou tout encombrement d'émulateur Android.
Prix: gratuit
Après avoir vu un logiciel publicitaire écrasant, même parmi les meilleurs émulateurs pour PC (Nox, Bluestacks); les utilisateurs sont à la recherche de bonnes alternatives et le MuMu de Netease semble avoir cliqué avec plusieurs.
Récemment mis à jour avec la prise en charge de la langue anglaise, l'émulateur Android pour Windows 10 offre d'excellentes performances. Il est l'un des rares à prendre correctement en charge l'entrée de la manette de jeu.
L'une des raisons d'aimer MuMu est la diminution du nombre d'annonces, contrairement aux quelques autres qui bombardent les utilisateurs d'annonces toutes les quelques secondes. Je recommanderais de commencer avec le populaire RPG Honkai Impact 3rd pour tester le vrai potentiel de MuMu.
Pour l'instant, la version anglaise de MuMu n'est disponible que pour les utilisateurs de Windows. Cependant, mac peut télécharger la version originale en chinois. Voici un tutoriel pour changer la langue dans MuMu.
Prix: gratuit
Ce qui précède était certains des meilleurs émulateurs Android que vous pouvez exécuter sur votre PC Windows.
Avant d'installer l'un des émulateurs ci-dessus, il est important de noter que ces émulateurs ne sont pas complètement exempts de bogues et peuvent être de temps en temps. De plus, les performances de ces lecteurs d'application seraient basées sur les spécifications de votre PC.
Voici quelques-uns des émulateurs qui ne sont plus pris en charge ou qui ont été arrêtés:
Je me suis retenu pour mettre Andy dans cette liste des meilleurs émulateurs Android. Andy a été accusé d'exploitation de bitcoins sur les PC des utilisateurs sans leur consentement. Essayez les autres outils recommandés et partagez votre opinion avec nous.