COMMENT EXECUTER DES APPLICATIONS ANDROID SUR APPLE TV

Android est actuellement le système d'exploitation le plus populaire au monde et vous pouvez l'essayer gratuitement sur votre APPLE TV . Nous vous montrons comment


APPLE TV:COMMENT EXECUTER DES APPLICATIONS  IPTV  D'ANDROID

iOS est peut-être la plate-forme que nous recommandons toujours, mais Android a un énorme contenu d'applications et de jeux qui valent la peine d'être explorés. Heureusement, vous pouvez désormais le faire sur votre APPLE TV , même si vous ne possédez pas de smartphone ou de tablette Android.

Nous vous montrons comment installer gratuitement le système d'exploitation le plus populaire au monde sur macOS.

Téléchargement et installation d'un émulateur

Il existe de nombreux émulateurs que vous pouvez utiliser pour exécuter Android sur votre Mac, dont la plupart sont gratuits. VirtualBox est un vieux favori; BlueStacks est un autre choix populaire, tout comme Andy . Mais celui que nous utiliserons pour ce tutoriel est Nox, le premier choix dans notre tour d'horizon des meilleurs émulateurs Android pour Mac .

Pour trouver l'émulateur, visitez le site Nox et cliquez sur le bouton de téléchargement.

Comment exécuter des applications Android sur Mac: Nox

Nox fait environ 350 Mo, il ne devrait donc prendre que quelques minutes pour se rendre sur votre disque dur. Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier .dmg et acceptez les termes et conditions, Nox sera installé sur votre système.

Une fois le processus terminé, faites glisser l'icône Nox App Player dans le dossier Applications et l'installation sera terminée.

Comment exécuter des applications Android sur Mac: Nox

Ouvrez Launchpad et Nox devrait maintenant apparaître dans votre liste d'applications disponibles.

Comment exécuter des applications Android sur Mac: applications

Cliquez sur l'application et lorsque vous êtes invité avec le message «Nox App Player est une application téléchargée à partir d'Internet», sélectionnez Ouvrir.

Comme c'est la première fois que vous utilisez le programme, la configuration prendra un peu de temps. Vous devrez également vous connecter avec votre mot de passe système pour permettre à l'application d'apporter les modifications nécessaires pour qu'elle fonctionne pleinement avec votre Mac. Lorsque tout sera terminé, vous serez prêt à utiliser Android.

Utiliser Nox pour exécuter des applications Android

Le bureau Nox est par défaut celui d'une tablette Android. Sur la gauche se trouvent divers raccourcis tels que les commandes de volume, ainsi que les boutons des applications Retour, Accueil et Récentes qui facilitent la navigation sur Android. Le volet central contient toutes les applications actuelles et le très important Google Play Store où vous pouvez en télécharger plus.

Comment exécuter des applications Android sur Mac

Dans le coin supérieur droit de l'écran, vous verrez une petite icône d'engrenage juste au-dessus de l'endroit où l'heure est affichée. Cliquez dessus pour ouvrir un menu de paramètres généraux dans lequel vous pouvez choisir d'utiliser une tablette ou un écran de téléphone, la quantité de mémoire que vous souhaitez que le programme utilise et quelques autres options pratiques.

Comment exécuter des applications Android sur Mac: Paramètres

Comme pour tout appareil Android, vous devez vous connecter avec un compte Google pour pouvoir utiliser des services tels que Google Play Store. Pour ce faire, cliquez sur l'icône Play Store, puis lorsque vous êtes invité sur l'écran suivant, entrez votre compte Google existant ou créez-en un nouveau.

Une fois que vous aurez accepté les conditions générales, vous aurez un accès complet à l'écosystème Android et à tous ses jeux et applications.

Comment exécuter des applications Android sur Mac: Play Store

En haut de l'écran du magasin, vous verrez une barre de recherche. Tapez les noms des applications que vous souhaitez trouver dans cette case. Alternativement, vous pouvez parcourir les différentes options en surbrillance trouvées dans la partie principale de l'écran. Lorsque vous trouvez quelque chose que vous aimez, cliquez dessus, puis appuyez sur le bouton d'installation.

Une fois l'application téléchargée, vous pouvez la lancer en revenant à l'écran d'accueil (cliquez sur l'icône de la petite maison en bas à gauche de l'écran), puis cliquez sur l'application nouvellement installée - comme vous le feriez sur une tablette ou un smartphone.

Comment exécuter des applications Android sur Mac

Les applications optimisées pour un écran de téléphone s'exécuteront automatiquement dans un rectangle vertical, il n'est donc pas nécessaire de se soucier des paramètres.

Donc c'est tout. Vous pouvez désormais installer toutes les applications IPTV  d' Android et utiliser les différentes applications utiles que la plateforme a à offrir, le tout dans le confort de votre  APPLE TV.