IPTV SUR PS4 : LA CONFIGURATION




L'utilisation de 
Plex sur votre PS4 est faite pour  diffuser des chaînes IPTV .
Plex est un programme Media Server pour les utilisateurs généraux et son utilisation ne nécessite pas un niveau élevé de connaissances techniques par rapport à ses autres concurrents. Plex permet aux utilisateurs de diffuser du contenu multimédia depuis leur réseau domestique vers tous les appareils compatibles.

IPTV SUR PS4  : LA CONFIGURATION

UN APERÇU DE PLEX


Plex apparaît comme un système de lecture multimédia qui permet aux utilisateurs de partager simplement leurs films, séries télévisées, chansons, photos et fondamentalement tout contenu multimédia qu'ils ont en stockage. Il utilise un serveur pour héberger tous vos contenus multimédias et des lecteurs multimédias pour diffuser le contenu. En installant le Plex Media Server sur un PC sur votre réseau personnel et en ajoutant du contenu multimédia à vos bibliothèques, le serveur récupérera les informations concernant la bibliothèque. Une fois cela fait, vous pouvez connecter une application de lecteur (dans Plex, son client appelé) au PC dans le salon, votre mobile, vos tablettes, etc. En connectant ces appareils à votre réseau domestique, les applications identifieront instantanément le serveur et afficheront votre contenu multimédia prêt à être lu et diffusé.

HEBERGEZ VOTRE CONTENU MULTIMEDIA DANS UN EMPLACEMENT CENTRAL


Pour utiliser Plex et le rendre fonctionnel, vous devez installer le serveur sur un PC quelque part dans votre maison. Sans établir de serveur, les applications ne pourront lire aucun contenu multimédia. Ce processus peut sembler un peu compliqué, cependant, les avantages qu'il offre sont énormes. Dans notre expérience personnelle, la première fois que nous avons chargé le plex, c'était extraordinaire et excitant à utiliser.

PARTAGE FACILE


La combinaison d'une application avec votre structure Plex est facile. Tout d'abord, vous devez installer l'application, la démarrer et la voir lorsqu'elle découvre les serveurs Plex sur le réseau. Le serveur transmet les détails de l'application sur votre bibliothèque multimédia personnelle et son prêt à regarder. L'excellent aspect de cette partie est que, lorsque le serveur est correctement installé et fonctionne, vous n'avez pas besoin de prendre de mesures supplémentaires. Il faut en fait quelques secondes pour que l'application identifie le contenu et le joue.

CONTROLE CENTRALISE


La conservation de tous vos contenus stockés par un serveur central indique que vous disposez d'un endroit unique pour contrôler votre collection de contenu multimédia. Vous avez la possibilité d'ajouter de nouveaux films ou simplement de modifier l'image de l'affiche utilisée pour votre série télévisée bien-aimée. Chaque fonctionnalité du serveur est contrôlée via l'application Web Plex. Il fonctionne dans un navigateur Web de n'importe où dans votre maison, vous n'avez donc pas besoin d'être à un endroit particulier pour créer votre bibliothèque multimédia. Lorsqu'une modification est effectuée, elle est instantanément disponible pour toutes les applications de votre maison sans effectuer d'autres actions.

GARDEZ UNE TRACE DE CE QUE VOUS AVEZ REGARDE


Le serveur conserve une trace de ce que vous avez vu ou êtes en train de regarder. Chaque archive a un signe d'état «surveillé» qui vous permet de savoir que vous avez ou non regardé le contenu. De plus, si vous avez arrêté de regarder au milieu d'une émission, il reconnaît où vous vous êtes arrêté et tente de reprendre là où vous vous êtes arrêté. Cette fonctionnalité apparaît sur n'importe quelle application, pas seulement celle sur laquelle vous avez commencé à regarder le contenu en premier lieu.

Présentation de Plex

COMMENT AMENER DES CANAUX IPTV SUR PS4 EN UTILISANT PLEX


Étape 1: commencez par télécharger le Bloc-notes ++ et installez-le pour passer à l'étape suivante.
Télécharger:

https://notepad-plus-plus.org/download/v7.1.html

Étape 2: Maintenant, passez à https://www.plex.tv/ et créez un compte. Comme nous l'avons indiqué dans l'article ci-dessus, avec plex, vous pouvez diffuser des films, de la musique et des images depuis votre ordinateur, mais ce guide se concentrera sur IPTV pour PS4 .

Page principale de Plex

Étape 3: Après avoir créé votre compte, accédez à la section "Téléchargements" et recherchez " Plex Media Server " et téléchargez-le.

Page de téléchargement de Plex

Étape 4: Après avoir téléchargé et installé Plex, vous pouvez continuer et le lancer.

Page de lancement de Plex

Étape 5: Maintenant, vous avez besoin du plugin IPTV pour Plex. Vous pouvez télécharger le plugin IPTV pour Plex en cliquant ici .

Étape 6: Après avoir extrait le dossier, vous devez coller tout le dossier (IPTV.bundle-master) à cet emplacement:

C: /users/"your computer username"/AppData/Local/Plex Media Server/Plug-ins

Étape 7: Après avoir extrait le fichier zip, vous verrez un sous-dossier appelé contenu, à l'intérieur de ce dossier, il y a un fichier appelé info (.plist). Faites un clic droit sur ce fichier et sélectionnez l'option "éditer avec Notepad ++", vous remarquerez cette image:

Modification de la liste de lecture pour Plex

Étape 8: Maintenant, vous devez supprimer la section en gras de la ligne:

<!--<string>UseRealRTMP</string>-->

et partez seulement

<string>UseRealRTMP</string>

 tout comme l'image ci-dessous:

9499-Plex-editing-notepad.jpg

Étape 9: Entrez dans le dossier " Contenu " et ouvrez "ressources". Ici, vous devez télécharger votre liste de lecture M3U  
et la remplacer par le fichier de liste de lecture qui existe déjà dans ce dossier.

Plex M3U

Étape 10: Revenez au dossier "IPTV.bundle-master" et renommez-le en "IPTV.bundle"

Étape 11: La partie PC est terminée pour l'instant. Allumez votre PS4, ouvrez la boutique et recherchez PLEX et téléchargez-le.

Télécharger Plex PS4

Étape 12: Après avoir téléchargé et lancé Plex sur PS4, vous avez besoin d'un code pour vous connecter à votre compte que vous pouvez aller sur https://plex.tv/link et entrer.

Code Plex à 4 chiffres

Étape 13: Comme dernière étape, ouvrez Plex dans votre ordinateur puis dans votre PS4 afin de regarder les chaînes que vous avez ajoutées précédemment.

Veuillez noter :
* Le Plex doit être ouvert tout le temps sur votre ordinateur avant de regarder les chaînes sur votre PS4.
* N'oubliez pas de fermer et de redémarrer PLEX sur PC et Playstation après avoir mis à jour la liste de lecture. m3u dans le dossier des ressources.
* Les chaînes sont également disponibles pour diffuser sur vos téléphones et tablettes via l'application Plex sur votre PC.

Autres Liens :
https://abonnementsiptv.com/content/370-iptv-ps4