La fonction TimeShift offre aux utilisateurs la possibilité d'enregistrer un flux de la chaîne IPTV actuelle afin d' écouter / de regarder l'enregistrement par la suite. L' enregistrement TimeShift est sauvegardé dans le stockage local du STB appelé tampon mémoire. Les fragments audio / vidéo enregistrés peuvent être lus pendant l'enregistrement en cours ou après sa fin, en démarrant à partir de l'une ou l'autre position temporelle de l'enregistrement. Pour choisir une position d'heure de début de lecture, la commande d' avance / retour en arrière est utilisée.
La configuration de la fonction TimeShift est effectuée dans la section TimeShift des paramètres .
De plus, pour utiliser la fonction TimeShift, assurez-vous que l' option Mode d'accès aux stockages a été définie sur « accès complet» (voir Paramètres système / Paramètres avancés / Plus ).
La fonction TimeShift peut être utilisée pour les chaînes de streaming. Après avoir activé la fonction TimeShift dans les paramètres Timeshift ( Utilisez TimeShift = On ), chaque chaîne prenant en charge la fonction TimeShift est marquée dans la liste des chaînes IPTV avec une icône spéciale en face du nom de la chaîne .
Pour indiquer l'enregistrement Timeshift en cours qui a eu lieu sur la chaîne, une icône spéciale à l'écran est conçue. Il peut être affiché dans le coin supérieur gauche de l'écran. L'autorisation d'afficher l'indicateur est définie par l'utilisateur dans les paramètres TimeShift , avec l' option d' activation d'icône (ci-après décrit le cas où l'indicateur est autorisé).
Le démarrage de TimeShift entraîne l' enregistrement du flux de canal actuel dans la mémoire tampon située sur le lecteur USB sélectionné dans les paramètres TimeShift (voir l' option Emplacement du fichier ).
Le choix du mode de démarrage de l'enregistrement TimeShift peut être défini par l'utilisateur dans l' option Retard des paramètres TimeShift :
L'enregistrement Timeshift de la chaîne peut être arrêté de l'une des manières suivantes:
Après l' arrêt de l'enregistrement Timeshift , il peut être enregistré dans un fichier sur la clé USB (afin de l'afficher davantage dans STB ou pour le déplacer vers d'autres appareils) ou être supprimé. Le choix de la manière de gérer l'enregistrement après l'arrêt dépend de la valeur de l' option À la sortie des paramètres TimeShift :
Enregistrer le tampon - après la fin de l'enregistrement, l'enregistrement du fragment vidéo sera automatiquement sauvegardé sur la clé USB;
Ne sauvegardez pas la mémoire tampon - après la fin de l'enregistrement, l'enregistrement de fragment vidéo ne sera pas sauvegardé;
Demande de sauvegarde - après la fin de l'enregistrement, l'utilisateur sera invité à sauvegarder l'enregistrement. L'utilisateur peut autoriser ou refuser l'enregistrement des données.
Lors de la sauvegarde de l'enregistrement Timeshift, un message apparaît à l'écran indiquant le nom et le chemin de l'emplacement de l'enregistrement sur la clé USB:
Le fragment de média enregistré peut être visionné pendant l'enregistrement Timeshift en cours ou après la fin de l'enregistrement.
Le lancement de la lecture vidéo et sa mise en pause pendant l'enregistrement «Timeshift» en cours s'effectuent en appuyant sur la touche Pause / Lecture . Pour sélectionner la position souhaitée à partir de laquelle vous souhaitez lire l'enregistrement ( positionnement approximatif ), utilisez les boutons Avance / Retour rapide : raccourcis à l'écran ou touches RC . De plus, la position de lecture souhaitée peut être spécifiée par l'utilisateur à l'aide des touches numériques sur RC ( positionnement précis ).
Enregistrés les fichiers d'enregistrement Timeshift peuvent être surveillés de la manière suivante:
Remarque. Les enregistrements contenant une clé USB doivent rester connectés au STB.
Exemple de fenêtre Home media / Records :
L'enregistrement réel des flux multimédias est effectué sur une clé USB connectée à STB. Les fichiers sont écrits dans le répertoire d' enregistrement situé à la racine de la clé USB. Deux répertoires sont créés:
1. record / <Nom du fichier> / <Date de création de l'enregistrement> - répertoire contenant les fichiers texte nommés <Heure de début de l' enregistrement > .tspinf qui sont des liens vers des fichiers multimédias (voir élément 2)
2. enregistrement / <Chaîne IPTV> / < Date de création de l'enregistrement > . tsp - répertoire contenant les fichiers multimédias nommés < Heure de début de l' enregistrement > .tsp
Remarque. Le type de fichier multimédia enregistré est un flux de transport . Pour regarder des fichiers multimédias sur d'autres appareils (par exemple, un PC ou un téléviseur), vous devez renommer les fichiers - remplacer. tsp extension avec. ts .