Le décodeur MAG est un appareil de refroidissement passif sans ventilateurs. La conception de l'unité, grâce aux fentes de ventilation, permet une ventilation libre des éléments électroniques internes et la dissipation de la chaleur excessive générée pendant le fonctionnement du boîtier. La forme des bouches d'aération et leur emplacement sur le boîtier dépend du modèle de la boîte.
Le non-respect des exigences de température ambiante et des recommandations de placement (installation) de l'appareil peut entraîner une surchauffe de l'appareil. A son tour, une surchauffe, survenant notamment sur une longue période, peut entraîner une détérioration des paramètres de qualité du décodeur, un redémarrage spontané, jusqu'à la panne du décodeur.
Recommandations pour éviter la surchauffe de la box:
1. Respectez les exigences de température de fonctionnement et d'humidité spécifiées dans le manuel d'instructions du décodeur. En règle générale, il s'agit d'une plage de 1 à 40 ° C; 5% à 93% d'humidité relative.
2. Suivez les règles d'installation suivantes:
Exemples de mauvaise installation de la box, pouvant entraîner sa surchauffe:
Pendant le fonctionnement du boîtier décodeur, le chauffage du processeur et d'autres microcircuits entraîne une augmentation modérée de la température du boîtier, ce qui est la norme.
Selon le modèle de la box et le mode de son fonctionnement, le chauffage admissible du processeur peut atteindre 100 ° C. En conséquence, la température du corps de la boîte peut atteindre 60 ° C. Ainsi, dans certains cas, le boîtier peut être «chaud». Cependant, en respectant les exigences environnementales ci-dessus et un échange d'air libre, cela ne devrait pas affecter le fonctionnement de l'unité.
En cas de situations inhabituelles et de tout dysfonctionnement supposé provoqué par la surchauffe du boîtier, vous devez contacter le service d'assistance technique.