L'installation de Kodi , une application de lecteur multimédia gratuite et open-source, sur Apple TV est-elle faisable ou non? Dans certains cas, oui. Voici les informations dont vous avez besoin pour décider si l'installation de Kodi sur Apple TV en vaut la peine.
Les informations contenues dans cet article couvrent l'Apple TV 4K, l'Apple TV HD (4e génération), l'Apple TV (3e génération), l'Apple TV (2e génération) et l'Apple TV d'origine (1re génération).
Kodi est un outil multi-plateforme pour trouver, gérer et diffuser toutes sortes de contenus numériques . Aussi incroyable que cela puisse paraître, amener Kodi sur le décodeur Apple TV n'est pas facile par glisser-déposer.
Peu de temps après que les bricoleurs et les amateurs de médias numériques sur Internet ont déterminé que le chargement de Kodi sur une Apple TV est faisable, Apple présente une nouvelle génération d'Apple TV. Bien qu'une nouvelle boîte Apple TV soit excellente, elle crée un nouvel ensemble de défis pour les utilisateurs de Kodi.
Le succès du chargement de Kodi sur une Apple TV dépend de la génération d'Apple TV que vous possédez.
Avec l'Apple TV 4K, Apple a supprimé le port USB-C utilisé pour installer Kodi sur l'Apple TV HD. L'installation de Kodi sur l'Apple TV 4K nécessite un Mac, un compte de développeur Apple payant et XCode, un téléchargement gratuit depuis le Mac App Store. Même dans ce cas, l'application Kodi n'est signée que pour un an.
Le chargement de Kodi sur l' Apple TV HD (anciennement appelé Apple TV de 4e génération) vous oblige à télécharger l' application Cydia Impactor , ainsi que la version la plus récente de Kodi.
Impactor est une application open source pour Mac, Windows, Linux, Android et iOS. Il vous permet de travailler avec des structures de fichiers sur des téléphones mobiles, des tablettes et d'autres appareils tels qu'une Apple TV. Il se connecte au système d'exploitation Apple TV via un câble USB-A vers USB-C et vous permet de charger le logiciel Kodi.
Le processus est relativement simple. Une fois terminé, vous pouvez accéder à tout ce que Kodi a à offrir.
Voici comment procéder.
Téléchargez et installez Cydia Impactor sur votre ordinateur.
Téléchargez la version la plus récente de Kodi pour tvOS disponible sur Kodi.tv pour profiter des améliorations constantes qui caractérisent Kodi.
Connectez l'Apple TV HD à l'ordinateur avec un câble USB-A vers USB-C.
Ouvrez Cydia Impactor et faites glisser Kodi sur la fenêtre Impactor.
Sélectionnez l'Apple TV dans le menu Cydia et cliquez sur Démarrer .
Saisissez votre identifiant Apple. L'application Kodi doit être signée par les serveurs d'Apple pour fonctionner.
Pensez à configurer un deuxième identifiant Apple. Compte tenu de la quantité de contenu associé à votre identifiant Apple, y compris les sources de paiement, vous souhaiterez peut-être configurer un identifiant Apple distinct pour accomplir cette étape.
Une fois que Impactor a terminé l'installation, déconnectez l'Apple TV et reconnectez-la au téléviseur.
Allumez l'Apple TV. Kodi est répertorié à côté des autres applications.
Si quelque chose ne va pas avec l'installation de Kodi ou si vous souhaitez revenir à l'interface familière de l'Apple TV, restaurez l'Apple TV aux paramètres d'usine , ce qui la ramène à un état comme neuf.
Le wiki sur Kodi.tv, la destination Web officielle de Kodi, est clair à ce sujet.
À ce jour, l'Apple TV 3 (version 1080) n'a pas encore été jailbreakée.
Cependant, il existe une solution de contournement si vous avez un Mac. Vous pouvez installer Kodi sur le Mac, puis utiliser AirPlay pour mettre en miroir du contenu sur l'Apple TV.
Méfiez-vous des sites en ligne promettant de jailbreaker l'Apple TV de 3e génération moyennant des frais. Les chances sont bonnes que vous payiez de l'argent, expédiez votre Apple TV et que le site ne puisse pas terminer le processus.
L'ajout de Kodi à une Apple TV est possible sur un décodeur de 2e génération, mais vous devez jailbreaker l'Apple TV. Kodi ne prend plus en charge l'Apple TV de 2e génération. Si vous pouvez trouver Kodi 14.2 Helix , la dernière version de Kodi à fonctionner sur l'Apple TV de 2e génération, vous pouvez l'exécuter.
Le jailbreaking consiste à mettre un nouveau système d'exploitation sur une Apple TV qui écrase le système existant ou fonctionne à côté. Les avantages du jailbreaking sont que vous pouvez charger et exécuter un univers d'applications autre que le nombre limité autorisé sur une Apple TV de deuxième génération.
Jailbreaker une Apple TV de 2e génération est un processus assez simple.
En théorie, vous pouvez charger le prédécesseur de Kodi XBMC sur l'Apple TV originale de style boîte à pizza. Le processus peut poser plus de problèmes qu'il n'en vaut la peine, car d'autres options plus simples sont disponibles.
Pour de meilleurs résultats, remplacez la carte sans fil de l'Apple TV par une mini-carte PCI Express plus rapide pour gérer la vidéo haute définition et mettre à niveau le disque dur intégré. Lorsque vous faites cela, vous serez confronté à des messages d'erreur persistants.
Au fur et à mesure que la plate-forme Apple TV a mûri et avec l'introduction d'applications pour tvOS, de nouvelles applications sont apparues, capables de gérer de nombreuses tâches qui relevaient auparavant de Kodi. Par exemple, des applications comme Plex et Infuse sont des alternatives stables et entièrement développées à l'organisation de Kodi et à la lecture de médias résidant sur vos serveurs de fichiers ou votre ordinateur.
Si vous êtes impatient d'expérimenter votre Apple TV, Kodi peut ouvrir un vaste monde d'opportunités multimédias supplémentaires en dehors de votre écosystème Apple TV.