Si possible, vérifiez la connexion réseau (Internet) sur d'autres appareils domestiques (ordinateur, smartphone, etc.):
Si STB a une connexion filaire:
Assurez-vous que le voyant LED sur la prise Ethernet du STB est allumé. L'état de la liaison doit être Up (voir Network / Wired (Ethernet) / Network info ). Si la LED n'est pas allumée et (ou) l'état de la liaison est Down - cela signifie que STB est déconnecté du réseau.
Causes possibles de déconnexion:
Si vous disposez d'une connexion WiFi sans fil:
Dans la fenêtre d'état, le lien doit être «UP» ( Réseau / Sans fil (Wi-Fi) / Info réseau ). Si l' état de la liaison est "Down", il n'y a pas de connexion au point d'accès Wi-Fi:
Si le réseau sans fil est détecté, mais que vous ne pouvez pas vous connecter au réseau.
Si l'option de configuration automatique (DHCP) est utilisée, les valeurs correctes des paramètres réseau doivent être définies par STB ( adresse IP , masque de réseau , passerelle , serveur DNS) - voir Infos réseau :
Le décodeur MAG est un appareil de refroidissement passif sans ventilateurs. La conception de l'unité, grâce aux fentes de ventilation, permet une ventilation libre des éléments électroniques internes et la dissipation de la chaleur excessive générée pendant le fonctionnement du boîtier. La forme des bouches d'aération et leur emplacement sur le boîtier dépendent du modèle de la boîte.
Le non-respect des exigences de température ambiante et des recommandations de placement (installation) de l'appareil peut entraîner une surchauffe de l'appareil. A son tour, une surchauffe, survenant notamment sur une longue période, peut entraîner une détérioration des paramètres de qualité du décodeur, un redémarrage spontané, jusqu'à la panne du décodeur.
Recommandations pour éviter la surchauffe de la box:
1. Respectez les exigences de température de fonctionnement et d'humidité spécifiées dans le manuel d'instructions du décodeur. En règle générale, il s'agit d'une plage de 1 à 40 ° C; 5% à 93% d'humidité relative.
2. Suivez les règles d'installation suivantes:
Exemples de mauvaise installation de la box, pouvant entraîner sa surchauffe:
Pendant le fonctionnement du boîtier décodeur, le chauffage du processeur et d'autres microcircuits entraîne une augmentation modérée de la température du boîtier, ce qui est la norme.
Selon le modèle de la box et le mode de son fonctionnement, le chauffage admissible du processeur peut atteindre 100 ° C. En conséquence, la température du corps de la boîte peut atteindre 60 ° C. Ainsi, dans certains cas, le boîtier peut être «chaud». Cependant, en respectant les exigences environnementales ci-dessus et un échange d'air libre, cela ne devrait pas affecter le fonctionnement de l'unité.
En cas de situations inhabituelles et de tout dysfonctionnement supposé provoqué par la surchauffe du boîtier, vous devez contacter le service d'assistance technique.
Lorsque vous appuyez sur les boutons de la télécommande infrarouge du STB, dans de rares cas, cela peut provoquer une activation involontaire de certaines fonctions du téléviseur. Le problème peut survenir en raison de la coïncidence des signaux de commande IR sur les deux appareils.
La plupart des modèles de télécommande infrarouge fournis avec les boîtiers MAG ( RC-4513/4515 , T4H ) prennent en charge une page de code de signal IR (CP). Ce CP est également programmé dans le logiciel STB. Par conséquent, le remplacement du modèle de télécommande ne résout pas le problème indiqué.
Le problème indiqué a été résolu dans les décodeurs MAG-324 en cas d'utilisation de la télécommande SRC-4015 . Ces appareils prennent en charge la modification de la page de codes et trois CP différents sont proposés au choix de l'utilisateur.
Comme solution alternative pour les utilisateurs confrontés à un tel problème, il peut être conseillé d'utiliser le simulateur de télécommande - l' application Magic Remote . Cette application est censée être installée sur un appareil mobile connecté au routeur via WiFi. L'appareil mobile et le décodeur doivent être connectés au même réseau.