MAG  EN  RESEAU

La section Réseau du média domestique est destinée à configurer les connexions et à accéder aux ressources réseau connectées ( répertoires et fichiers  situés sur les ordinateurs du réseau).

La connectivité réseau est fournie par les  protocoles SMB ou NFS . En se référant à ces protocoles réseau, les ordinateurs du réseau avec des dossiers partagés sont comme des serveurs, STB est comme un client.

Chaque répertoire partagé doit être connecté à STB avant utilisation. La connexion STB aux répertoires réseau partagés peut être configurée automatiquement (lors de l'ouverture du dossier réseau) ou manuellement (si la connexion automatique n'est pas fournie ou n'est pas possible). La connexion manuelle est effectuée par la commande Connect by NFS / SMB.

La configuration des connexions du répertoire réseau est stockée dans la mémoire flash du STB, dans les données utilisateur . La connexion STB au répertoire réseau reste valide jusqu'à ce qu'elle soit déconnectée côté STB (déconnexion manuelle ou réinitialisation des données utilisateur ), ou jusqu'à ce que les paramètres correspondants côté serveur soient modifiés.

Les raccourcis vers les répertoires, partagés par le protocole SMB , sont affichés par le chemin suivant: Média domestique ⇒ Réseau ⇒ Groupe de travail ⇒ <Nom de l'ordinateur> ⇒ <Nom du répertoire partagé> . Lors de l'ouverture d'un répertoire réseau, il se connecte automatiquement. S'il est impossible de se connecter automatiquement, l'utilisateur est invité à établir la connexion manuellement. Après la connexion automatique du répertoire à STB, l'utilisateur peut le monter manuellement (par la commande Mount share ), et son raccourci apparaîtra au niveau supérieur du menu Home Media . Dans le cas d'une connexion manuelle au répertoire, il est monté automatiquement .

Les connexions de protocole NFS sont configurées uniquement manuellement. Si un répertoire est correctement connecté, il est monté automatiquement sur STB et son raccourci s'affiche au niveau supérieur du menu Home Media (dans l'exemple ci-dessous, il s'agit de data_AA et de répertoires de partage ).

Un répertoire réseau peut être déconnecté avec la commande Disconnect NFS / SMB .
Remise à zéro des données utilisateur en cours d'exécution commande provoque un ll n ÉSEAU déconnexion des répertoires.

La configuration de la connexion STB au répertoire réseau partagé par  protocole SMB est traitée dans la section Accès au PC réseau (SAMBA) .
La configuration de la connexion STB au répertoire réseau partagé par le  protocole NFS est traitée dans la section Exemple de connexion du répertoire réseau par protocole NFS .

Documentation d'image

Documentation d'image

Connexion d'un annuaire réseau par protocole NFS

En termes de protocole NFS , STB agit en tant que client et ordinateur réseau - en tant que serveur. La description de la configuration d'une connexion STB au répertoire requis est donnée ci-dessous.

Noter. Les paramètres correspondants côté ordinateur réseau (serveur NFS) doivent être préconfigurés. Par exemple, consultez Configuration de NFS Linux sur Ubuntu .

  • Dans le portail intégré, accédez à la fenêtre principale ⇒ Home Media ⇒ Network
  • Ouvrez le menu Opérations ⇒ Outils . Appuyez sur les boutons Menu et Droite de la télécommande.
  • Dans le menu Opérations , cliquez sur Connect NSF / SMB .
  • Dans la fenêtre de connexion au dossier réseau qui s'ouvre, entrez les paramètres d'accès et confirmez la saisie avec le bouton OK :
    • Adresse du serveur - une adresse IP de l'ordinateur en réseau qui sert de serveur NFS;
    • Dossier du serveur - un nom du dossier réseau auquel se connecter;
    • Dossier local - un nom qui attribue à ce dossier sur STB. Si la valeur de ce paramètre n'est pas spécifiée, la valeur de l' option Dossier du serveur lui est automatiquement affectée ;
    • Type de connexion - vous devez définir sur NFS .
  • Si les paramètres d'accès sont correctement configurés des deux côtés (STB et ordinateur), le message d' information Dossier réseau monté avec succès s'affiche. Cela signifie que le répertoire, ses fichiers et ses dossiers imbriqués sont prêts à être accédés du côté STB . Seuls les fichiers au format valide (multimédia, listes de lecture, sous-titres) sont affichés.

Documentation d'image

Documentation d'image

Documentation d'image

Documentation d'image

Documentation d'image

Documentation d'image