COMMENT METTRE EN MIROIR VOTRE TELEPHONE ANDROID SUR UNE SMART TV SAMSUNG

L'écran reflète votre téléphone Samsung, Huawei, Xiaomi, Motorola sur la télévision et profitez de vos jeux vidéo sur grand écran .

Écran reflétant un jeu vidéo sur Samsung Smart TV à partir d'un smartphone Android

La mise en miroir d'écran est une fonctionnalité incluse dans les téléviseurs intelligents de marques telles que Sony, LG et Samsung. Permet de lire le contenu en cours de lecture sur un smartphone compatible Miracast sur l'écran du téléviseur. Son utilisation est très simple et ne nécessite pas de connexion Internet. Ensuite, nous vous montrons la procédure étape par étape.

Comment mettre en miroir un écran Android sur une Smart TV Samsung

  1. Appuyez sur le bouton Menu de la télécommande du téléviseur et accédez à Réseau > Screen Mirroring .
Il affiche les options de configuration du réseau, pointant vers Screen Mirroring.  Il y a aussi une télécommande avec le bouton Menu en surbrillance.
  1. Sur votre téléphone, ouvrez complètement le panneau de notification en faisant glisser votre doigt vers le bas depuis le haut de l'écran.
  2. Recherchez l'icône de diffusion en continu à l'écran, Smart View sur les téléphones Samsung et appuyez dessus. (Sur d'autres téléphones, voir ci-dessous)
Smart View sur téléphone Samsung
  1. Pour finir, sélectionnez votre Smart TV dans la liste des appareils disponibles.
L'image montre un nom de téléviseur en tant qu'appareil disponible dans la liste pour refléter l'écran du téléphone Samsung.

A partir de ce moment, tout ce que vous voyez sur votre smartphone sera également visible sur votre téléviseur : photos, vidéos, jeux vidéo, appels vidéo de groupe WhatsApp ou Zoom.

Comment activer la mise en miroir d'écran sur un téléphone

  • Sur Huawei : Ouvrez le panneau de notification et appuyez sur l' icône Projection sans fil . Ou accédez à Paramètres > Connectivité de l'appareil > Affichages multiples .
  • Sur Motorola : ouvrez le panneau de notification et appuyez sur l' icône Cast screen .
  • Sur Xiaomi : ouvrez le panneau de notification et appuyez sur l'icône Cast.

Comment vérifier si votre mobile prend en charge Miracast

L'application TV Connector Utils vous permet de vérifier rapidement si votre Android prend en charge Screen Mirroring. Et dans un cas favorable, il détecte automatiquement les téléviseurs compatibles connectés à votre réseau Wi-Fi.