COMMENT RESOUDRE LES PROBLEMES COURANTS D'IPTV 



mise en mémoire tampon de correctif de flux de liberté

Bien que le streaming I PTV soit vaste, c'est aussi un moyen d'accéder rapidement à de nombreux contenus premium. De temps en temps, vous pouvez rencontrer des problèmes techniques .

Voici quelques-uns des problèmes les plus courants auxquels les gens sont confrontés avec l'IPTV :

  • mise en mémoire tampon
  • Gelé
  • Trop d'écrans de chargement
  • Problèmes de bouclage .

Voici quelques conseils pour résoudre les problèmes IPTV courants . Vous pouvez alors améliorer, voire résoudre, vos problèmes de mise en mémoire tampon.

Pourquoi l'IPTV se bloque-t-il à l'occasion ?

Votre IPTV peut geler ou boucler en raison de la connexion à un serveur à l'autre extrémité. Peut-être que votre serveur connaît actuellement un pic de trafic ou de charges. Il y a de fortes chances que tout le monde utilise le même fournisseur IPTV s'il subit une mise en mémoire tampon et un blocage sur un canal particulier.

Vous pouvez vérifier si les gels IPTV sont causés par le serveur de votre fournisseur. La meilleure façon de le faire est de vérifier un autre service que vous pourriez avoir sur l'appareil. Peut-être avez-vous installé Netflix.

Essayez de jouer quelque chose et vérifiez si des boucles ou des blocages se produisent toujours. Vous pouvez également rechercher des boucles ou des blocages sur n'importe quel appareil. Connectez-vous simplement à Internet et surfez. Vérifiez si le système répond comme prévu.

Si les temps de chargement ne sont pas longs lors de la navigation sur Internet et que les blocages ne se produisent que sur l'IPTV, il s'agit probablement d'un virus. Problème côté serveur . Contactez votre fournisseur IPTV pour obtenir de l'aide.

Bien qu'il puisse sembler que vous êtes impuissant à changer la situation, il y a certaines choses que vous pouvez faire.

Dépannage des problèmes IPTV courants tels que les boucles IPTV ou les blocages

1.   Modifiez la vitesse de votre connexion de 2,4 GHz à 5,0 GHz

Pour améliorer les boucles et les blocages IPTV, vous pouvez vérifier si votre appareil a été réglé sur 2,4 GHz. Si c'est le cas,  essayez de modifier le paramètre du signal WiFi sur 5,0 GHz Cela peut augmenter la force du signal. La plupart des services IPTV sont désormais meilleurs à 5,0 GHz. Selon le fournisseur de services et le décodeur, les temps de chargement peuvent être réduits.

Pour en savoir plus sur la supériorité de 5,0 GHz sur 2,4 GHz (ainsi que de nombreux autres conseils essentiels pour améliorer le streaming IPTV WiFi), vous devriez lire cet article

 

2.    Lorsqu'il y a de longues charges ou des gels, utilisez des connexions filaires sur sans fil

Une deuxième astuce est de  Considérons une connexion Ethernet filaire i lutôt d'une antenne sans fil, Bien que la plupart des décodeurs ont une antenne interne ou externe , ils ne peuvent pas fournir la meilleure connexion. Cela est particulièrement vrai si le routeur est éloigné de la box.

Il est préférable d'avoir une connexion Internet filaire si possible. Cela garantira une connexion stable avec moins de chutes et de charges ainsi que moins de boucles, de blocages et de blocages.

 

3. Vérifiez les téléchargements simultanés

Si votre routeur télécharge actuellement quelque chose à partir de n'importe quel ordinateur, console de jeu ou autre appareil, ces processus peuvent être suspendus ou arrêtés. Ils pourraient ralentir votre flux IPTV et monopoliser Internet. Vous pouvez utiliser un  bloqueur de Wi-Fi  pour rendre le filtrage du routeur encore plus facile.

C'est le prochain conseil, mais c'est plus un dernier recours. Vous pouvez envisager de  déconnecter complètement les appareils de votre réseau sans fil . Ces appareils peuvent exécuter des processus en arrière-plan qui utilisent votre Internet de manière plus subtile.

 

4. Pour contourner l'accélérateur du FAI, utilisez un VPN

Si vos connexions réseau personnelles sont parfaites et que votre fournisseur IPTV n'a aucun problème avec ses serveurs, votre fournisseur d'accès Internet peut être le problème.

Les FAI limitent occasionnellement les connexions de leurs clients. Cela se traduit par des vitesses de connexion plus faibles et une stabilité moindre pendant les heures de pointe.  Une solution VPN est une excellente solution de contournement. 

Si vous avez besoin d'un appareil de streaming rapide et fiable, contactez le meilleur du secteur.