TIVIMATE :RESOUDRE LES PROBLEMES COURANTS


TIVIMATE COMMENT REGLER LES PROBLEMES




Si vous rencontrez des problèmes avec TiviMate et que vous souhaitez savoir comment dépanner TiviMate pour résoudre les problèmes courants, vous êtes au bon endroit. Prêt à l'emploi, TiviMate fonctionne très bien, mais s'il n'est pas correctement configuré, certains utilisateurs peuvent être confrontés à de nombreux problèmes. TiviMate est une application « gourmande en ressources » qui doit être correctement configurée pour fonctionner sur des appareils plus petits.

Avant de commencer à expliquer comment dépanner TiviMate, commençons par passer en revue certains des problèmes que vous pourriez rencontrer. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que ces problèmes ne sont même pas liés à TiviMate !

Mon fournisseur IPTV dit de ne pas utiliser de VPN

Ne croyez pas toujours tout ce qu'on vous dit. Les fournisseurs d'IPTV ont une incitation en ce qui concerne leurs services. Suivez la vérité et non l'argent !

Souvent, les clients IPTV sont confrontés à des problèmes de mise en mémoire tampon lorsqu'ils tentent d'accéder à leur contenu sur TiviMate. Lorsque ces clients contactent leur fournisseur, la première chose qu'ils leur disent est qu'ils ne doivent PAS utiliser de VPN. Ils déclarent que leurs services fonctionnent derrière un VPN afin que leurs clients n'en aient PAS besoin. Ils rejettent la responsabilité sur le client pour avoir utilisé un VPN.

C'est loin d'être la vérité! Tout d'abord, les clients IPTV doivent TOUJOURS utiliser un quoi qu'il arrive. C'est pour protéger le client. La principale raison pour laquelle votre fournisseur IPTV ne veut pas que vous utilisiez un VPN est que vous ne pouvez pas obtenir de "connexions supplémentaires gratuites".

Donc, à moins que vous ne vouliez que votre FAI et votre fournisseur IPTV sachent ce que vous faites (ce qui peut être utilisé contre vous devant un tribunal), nous vous suggérons fortement d'arrêter d'écouter votre fournisseur IPTV et de commencer à vous protéger dès aujourd'hui !

Mon VPN peut-il être un problème ?

Un VPN peut-il provoquer un conflit avec un fournisseur IPTV ? Oui, c'est possible en ce qui concerne les vitesses. Pour diffuser en continu, vous devez avoir accès aux vitesses Internet les plus rapides possibles. Un VPN ralentit votre connexion mais pas beaucoup. Si vous remarquez des problèmes de mise en mémoire tampon lors de l'utilisation d'un VPN, vous pouvez changer de serveur VPN. Parfois, les serveurs VPN sont surchargés, ce qui peut entraîner des vitesses encore plus lentes.

Pour résoudre ce problème, exécutez simplement un test de vitesse sur votre appareil avec et sans VPN. Après avoir changé de serveur VPN, retestez et répétez jusqu'à ce que vous trouviez le serveur de votre région.

La vérité sur l'IPTV et l'utilisation de TiviMate

Il est plus facile de rejeter la faute sur quelque chose/quelqu'un d'autre que d'en accepter la responsabilité !

TiviMate n'est rien de plus qu'un lecteur IPTV. Alors pourquoi votre fournisseur IPTV dit-il que TiviMate et les VPN sont à blâmer ? L'IPTV, bien qu'il s'agisse d'une excellente alternative bon marché au câble/satellite, pose ses propres problèmes. L'IPTV pour un n'est pas un service garanti. Les coupe-câbles doivent déjà s'attendre à des problèmes de mise en mémoire tampon et à des canaux qui ne fonctionnent pas.

Comme le dit le dicton, vous payez pour ce que vous obtenez. Si vous voulez un service de télévision fiable, vous devriez envisager de revenir au câble ou au satellite. Les fournisseurs IPTV ne seront PAS francs et honnêtes avec vous à propos de leurs services. Leur objectif est de générer des ventes. Par conséquent, s'ils disaient à tout le monde que certains canaux peuvent ou non fonctionner et que les utilisateurs doivent s'attendre à une mise en mémoire tampon, pensez-vous qu'ils obtiendraient des ventes ? Non!

Ainsi, lorsqu'il s'agit de votre fournisseur IPTV, il n'hésite pas à rejeter la faute sur quelqu'un d'autre, voire à rejeter la faute sur le client ! Ne vous méprenez pas, la plupart des fournisseurs IPTV offrent un service de qualité qui fonctionne 99% du temps, mais je n'ai jamais vu toutes les chaînes fonctionner à 100% sans une sorte de mise en mémoire tampon.

Ne soyez pas aveugle et ne croyez pas tout ce qu'on vous dit. Lors du dépannage de TiviMate, commencez à partir de zéro. Vérifiez les câbles, la connexion, le VPN, le test de vitesse, le test sur plusieurs appareils, etc. Ne présumez pas immédiatement que TiviMate est votre problème. Il y a de fortes chances que le problème vienne de votre fournisseur IPTV !

Jetez un coup d'œil à vos appareils de streaming

Lorsque vous pensez aux appareils de diffusion en continu et à leur dépannage, vous pensez principalement à des appareils tels que Amazon Firestick, Nvidia Shield, etc. Vous devez considérer votre configuration dans son ensemble. Cela inclut tout, du câblage, des connexions, du modem, du routeur, des appareils, etc.

Alors, pourquoi devriez-vous tout regarder dans son ensemble ? Dans presque tous les cas, un client peut acheter un plan de téléchargement de 1 Go auprès de son FAI. Bien que votre FAI vous dise que vous pouvez obtenir cette connexion, cela ne signifie pas que vous y êtes préparé. Pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre Internet, vous devez vous assurer que votre configuration est préparée pour ces types de vitesses.

Nous n'allons pas entrer trop dans les détails à ce sujet, car nous pourrions publier un article séparé sur la façon de tirer le meilleur parti de votre forfait Internet. Pour l'instant, nous vous donnerons une idée de la façon dont cela doit être fait et de ce qu'il faut rechercher lors du dépannage.

La toute première chose que vous devriez considérer est le type de forfait Internet que vous avez. L'étape suivante consiste à déterminer les vitesses que votre modem et votre routeur sont capables de gérer. À cette étape, vous apprendrez peut-être rapidement que vous avez besoin d'une mise à niveau car la plupart des anciens routeurs/modems ne peuvent gérer que 100 à 300 Mbps, pas les 1 000 Mbps dont vous avez besoin.

Ensuite, tout comme avec le modem et le routeur, vous devez voir quelles vitesses vos appareils sont capables de gérer. Vous apprendrez peut-être rapidement que ces appareils sont également obsolètes ! Mais pas dans tous les cas, comme avec Amazon Firestick. Il ne peut pas gérer les vitesses en Go, mais il offre des vitesses suffisamment rapides pour diffuser en 4k. Mais si vous êtes quelqu'un qui veut tirer le meilleur parti d'un appareil, vous voudrez peut-être passer à un nouvel appareil capable de gérer ces types de vitesses.

Il en va de même pour votre câblage. Vous ne pouvez pas utiliser CAT5 lorsque vous avez besoin de CAT8 ou supérieur. Prenez votre temps et parcourez votre configuration. Vous devriez rapidement apprendre ce qui doit être mis à jour.

Pourquoi est-ce important lorsqu'il s'agit de dépanner TiviMate ?

Passer en revue votre configuration Internet n'est pas tant une méthode de dépannage pour TiviMate que la mise en place d'une base de référence. Une fois que vous connaissez parfaitement votre configuration Internet, vous pouvez définir une base de référence pour les types de vitesses que vous devriez obtenir. En plus d'apprendre ce qui pourrait causer une réduction des vitesses.

Par exemple, vous pouvez apprendre que tout sur votre réseau peut gérer des vitesses en Go autres que votre appareil de diffusion en continu dans votre salon. Cela signifie que vous ne devez pas vous attendre aux mêmes résultats que sur votre PC. Cependant, vous obtenez toujours une «base de référence» en place afin que vous sachiez que l'appareil du salon peut obtenir 100 Mbps tandis que vos autres appareils obtiennent 1 Go.

Comment ces informations pourraient-elles être utilisées ? Eh bien, disons que votre appareil de streaming de salon ne peut obtenir que 100 Mbps sans VPN. Disons que l'appareil tourne en moyenne autour de 80 Mbps pendant les heures du soir. C'est votre ligne de base. Quelque part entre 80 et 100 Mbps. Maintenant, supposons que vous connectiez cet appareil à un VPN et exécutiez un test de vitesse. Vous devriez maintenant voir une réduction encore plus importante des vitesses entre 30 et 80 Mbps. Bien que ces vitesses soient bonnes, elles peuvent ne pas être suffisantes pour le streaming 4k.

Donc, à ce stade, vous devrez trouver le meilleur serveur VPN afin de vous rapprocher des 80 à 100 Mbps que votre appareil est capable d'obtenir. Encore une fois, les problèmes que vous pourriez rencontrer pourraient être de votre côté et non de votre fournisseur IPTV ou de TiviMate. C'est toujours une bonne idée de travailler à partir de zéro et de définir des lignes de base afin de savoir quand un problème se produit. Ne présumez pas toujours qu'il s'agit d'une chose si vous n'en avez pas vérifié une autre.

Comment dépanner TiviMate

Comme nous l'avons indiqué précédemment, TiviMate fonctionne bien dès la sortie de la boîte, mais pas pour tout le monde. TiviMate doit vraiment être configuré en fonction du type d'appareil sur lequel vous l'installez. Si vous avez un appareil de streaming haut de gamme comme le Nvidia Shield Pro ou Amazon Fire TV Cube, vous ne rencontrerez peut-être aucun problème. Cependant, même lorsque vous modifiez ces paramètres sur des appareils haut de gamme, vous bénéficiez d'une expérience encore meilleure en libérant de la RAM et de l'espace de stockage.

S'assurer que vous utilisez les meilleurs paramètres

Saviez-vous que TiviMate stocke par défaut les données EPG pendant plusieurs jours ? La plupart des fournisseurs IPTV ont bien plus de 1 000 chaînes, de sorte que ces données pourraient potentiellement utiliser beaucoup d'espace inutile sur votre appareil. Dans la plupart des cas, les coupe-cordons n'ont besoin de conserver les données EPG que pendant 1 jour. Pour modifier ce paramètre, procédez comme suit :

  • Ouvrez TiviMate
  • Cliquez sur Paramètres
  • Sélectionnez EPG dans le menu
  • Sur "derniers jours pour conserver l'EPG", remplacez-le par 1

Pendant que nous sommes ici, il y a quelques autres paramètres qui doivent être activés ou désactivés en fonction de votre fournisseur. Le premier paramètre est de mettre à jour au démarrage. En activant ce paramètre, il mettra automatiquement à jour votre guide EPG lorsque vous démarrerez TiviMate. Cela vous assurera d'obtenir les données EPG les plus récentes.

La deuxième option consiste à mettre à jour l'EPG lors du changement de liste de lecture. Si votre fournisseur IPTV apporte de nombreux changements de chaîne/liste de lecture, vous pouvez désactiver cette option car cela pourrait entraîner plus de mise en mémoire tampon. Vous pouvez activer cette option en toute sécurité pour les fournisseurs qui n'apportent aucune modification. En l'activant, il vous permettra d'obtenir la version la plus récente de votre EPG à chaque fois que des modifications seront apportées.

Changer votre stockage EPG à 1 jour devrait déjà aider à améliorer votre expérience TiviMate. Surtout pour ceux qui ont des appareils plus petits comme Amazon Firestick ! Si vous ne saviez pas que cette option était disponible, vous apprendrez peut-être que le stockage de votre appareil était presque plein de données inutiles !

Mise en mémoire tampon lors de l'utilisation de Tivimate

Comme nous l'avons indiqué précédemment, vous pourriez rencontrer une mise en mémoire tampon de votre fournisseur IPTV ou en raison d'une mauvaise configuration. Dans la plupart des cas, même avec une mauvaise configuration Internet, il s'agit plus que probablement d'un problème avec votre fournisseur IPTV. Vous pouvez essayer de changer de serveur VPN et d'exécuter des tests de vitesse, mais cela ne résoudra peut-être pas votre problème.

Si vous êtes sûr qu'il ne s'agit PAS de votre fournisseur IPTV, nous vous suggérons d'envisager de changer ces paramètres.

  • Ouvrir TiviMate
  • Sélectionnez Paramètres
  • Cliquez sur Lecture
  • Sélectionnez la taille du tampon
    • La taille de la mémoire tampon est la quantité de contenu qui doit être téléchargée avant le démarrage du flux. Si vous remarquez de nombreux problèmes de mise en mémoire tampon, vous devrez peut-être augmenter la taille de votre mémoire tampon. Cela entraînera des temps de chargement des chaînes plus lents, car chaque chaîne devra télécharger plus de contenu avant de démarrer.
  • Sélectionnez le décodeur vidéo et audio
    • C'est un paramètre avec lequel vous pouvez jouer. Dans la plupart des cas, l'utilisation d'un décodeur matériel est votre meilleure option, mais ce n'est pas vrai pour tout le monde. Alors testez en basculant entre le matériel et le logiciel pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous et vos appareils.

Vous rencontrez toujours des problèmes de mise en mémoire tampon ?

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec la mise en mémoire tampon, nous vous suggérons fortement de consulter notre dernier article mis à jour. Il y a une nouvelle fonctionnalité qui devrait être modifiée et qui réduira votre mise en mémoire tampon de 90 % ou plus. Gardez à l'esprit que certains fournisseurs IPTV ont des problèmes de mise en mémoire tampon au sein de leur service. Lisez notre dernier article ci-dessous pour plus d'informations.

TIVIMATE REGLER LES PROBLEMES