Guide de transfert de port Samsung  TV

 Le transfert des ports Samsung Smart TV n'a pas besoin d'être un problème. Après tout, le géant de l'électronique grand public, Samsung, a déployé des applications faciles à utiliser pour contrôler vos appareils connectés de n'importe où.

Il existe des applications comme SmartThings qui permettent aux utilisateurs de contrôler leurs appareils domestiques sur Internet. Par exemple, ils peuvent allumer ou éteindre des appareils, atténuer leurs lumières intelligentes et bien plus encore.

Cependant, pour contrôler les appareils de votre réseau domestique via Internet, vous avez besoin de bien plus qu'une application : vous devez rediriger les ports .

Dans ce guide, nous verrons comment vous pouvez transférer manuellement les ports Samsung Smart TV. De plus, nous présenterons également un module complémentaire pratique de PureVPN qui peut faire de la redirection de port une opération en un clic pour les non-techniciens.

redirection de port samsung tv

Comment transférer les ports Samsung Smart TV ?

Votre téléviseur intelligent Samsung ne dispose d'aucun paramètre à partir duquel vous pouvez transférer des ports. Par conséquent, la seule option qui vous reste est de le faire via votre box Internet.

Dans le guide suivant, nous discuterons des étapes en général, c'est-à-dire pas pour des box Internet spécifiques. Cependant, nous avons un guide sur la façon dont vous pouvez transférer des ports sur différents box Internets .

Conditions préalables:

  • Adresse IP box Internet
  • L'adresse IP de votre Samsung tv
  • Port TCP et UDP du service que vous souhaitez exécuter sur votre smart TV à partir d'un réseau distant

Une fois que vous avez tous les prérequis, suivez ce guide :

  • Entrez l'adresse IP de votre box Internet pour ouvrir l'interface de connexion du box Internet
  • Connectez-vous au box Internet à l'aide de ses informations d'identification
  • Accédez aux paramètres de redirection de port
  • Entrez l' adresse IP du téléviseur intelligent Samsung dans le champ correspondant
  • Entrez le port TCP et UDP du service que vous souhaitez exécuter
  • Redémarrez la box Internet pour que les modifications aient lieu

Qu'est-ce que la redirection de port ?

Vous pouvez vous connecter à n'importe quel appareil connecté à Internet dans le monde tant que vous connaissez son adresse IP et le port sur lequel il fonctionne. Du point de vue technique , cela ne semble pas si compliqué.

Cependant, lorsque vous entrez dans les micro-détails, vous apprenez qu'il existe un ensemble assez sophistiqué de processus qui s'exécutent en arrière-plan.

Pour comprendre la redirection de port , vous devez d'abord savoir qu'il existe deux types d' adresses IP disponibles sur un réseau : privé et public.

L'adresse IP publique est l'adresse IP attribuée par votre operateur Internet , tandis que lae box Internet attribue l' adresse IP privée .

Si nous connectons des appareils sur le même réseau, les appareils communiqueront facilement entre eux via l'adresse IP publique. Mais on ne peut pas en dire autant des appareils qui se trouvent sur des réseaux différents.

Voici venir la redirection de port et NAT , c'est-à-dire la traduction d'adresses réseau .

Outre les adresses IP, chaque appareil ou service communique avec un autre service ou appareil via un port. Ainsi, si un port est fermé, l'appareil ou le service ne pourra pas du tout communiquer.

NAT, d'autre part, mappe ou traduit l'adresse IP publique d'un appareil avec l'adresse IP privée d'un autre appareil via un port défini. En conséquence, les appareils d'un réseau différent se connectent et communiquent facilement les uns avec les autres.

Habituellement, les appareils utilisent les ports TCP et UDP pour la communication.

En savoir plus sur Qu'est-ce que le transfert de port et le filtrage NAT

Pourquoi devriez-vous être intéressé par la redirection de port ?

Les ports sont souvent bloqués par défaut, soit automatiquement par le pare-feu de la  box Internet, soit par VOTRE  OPERATEUR  INTERNET . Après tout, les ports ouverts peuvent entraîner un risque pour la sécurité de l'appareil.

Par conséquent, pour autoriser le trafic entrant à partir d'un périphérique connu, vous devez transférer le port manuellement.

Mais, certains utilisateurs peuvent penser, « Pourquoi devrais-je transférer des ports ? ”

Dans des circonstances typiques, vous n'aurez peut-être pas besoin de transférer les ports manuellement. C'est à cause du processus UPnP , qui signifie Universal Plug and Play.

La plupart des appareils et services, tels que les jeux, utilisent la fonction UPnP qui gère automatiquement le processus de transfert de port. En conséquence, les utilisateurs peuvent se connecter facilement à différents appareils sur Internet.

Cependant, certains appareils et services ne prennent pas du tout en charge la fonctionnalité UPnP. Par conséquent, les utilisateurs doivent transférer le port manuellement.

Vous devrez peut-être transférer le port pour les raisons suivantes :

  • Connectez-vous à des réseaux ou appareils distants
  • Trouvez une connexion stable pour le service Web ou d'application que vous utilisez
  • Se déplacer à la CGNAT
  • Améliorer les vitesses de navigation, de téléchargement ou de chargement

Qui doit transférer le port pour Samsung Smart TV ?

Tout le concept du monde connecté consiste à contrôler vos appareils d'un simple toucher et de n'importe où. Et si vous n'êtes pas capable de le faire, toute l'idée « connectée » ne servirait à rien.

Donc, si vous souhaitez prendre le contrôle de votre téléviseur compatible Internet, vous avez besoin de ce guide. Vous vous demandez peut-être : « À quoi cela servirait-il ?

Eh bien, pour commencer, vous pouvez aider votre grand-mère à la maison à regarder son feuilleton préféré sans l'obliger à se lever du canapé ou à utiliser la télécommande intelligente, avec laquelle elle n'est peut-être pas très familière.

Deuxièmement, l'émission de télévision ou le film que vous regardez pendant votre trajet peuvent facilement passer à la Smart TV dès que vous atteignez votre domicile et que vous vous retirez dans votre canapé.

C'est tout pour commencer. Vous pouvez faire beaucoup plus lorsque vous apprenez à transférer les ports Samsung Smart TV 

N'êtes-vous pas assez technophile pour vous familiariser avec le processus manuel ? Ou êtes-vous simplement intéressé par une solution en un clic ?

Si le processus manuel vous semble déroutant, ne vous inquiétez pas du tout. PureVPN a un outil très pratique pour vous qui peut vous aider à transférer les ports Samsung Smart TV en un clic.

Le seul outil dont vous avez besoin pour une solution en un clic est le module complémentaire de redirection de port de PureVPN . Avec cet add-on dans votre arsenal, vous pouvez faire fonctionner n'importe quel appareil sans aucun problème.

Avec notre module complémentaire de transfert de port, vous pouvez :

  • Ouvrez tous les ports de votre réseau.
  • Bloquez tous les ports de votre réseau.
  • Bloquez tous les ports à l'exception de certains ports spécifiques que vous définissez.

.