La télévision sur protocole Internet (IPTV) vous permet de diffuser des chaînes de télévision traditionnelles sur Internet à l'aide d'un navigateur, d'une application, d'une Smart TV ou d'un boîtier IPTV dédié.
Alors que les chaînes de télévision ont souvent leurs propres plateformes de streaming, les services IPTV populaires offrent un accès illimité au contenu du monde entier via une seule application.
Cependant, étant donné qu'il existe une si grande bibliothèque et que de nombreux canaux ne sont jamais destinés à être accessibles en dehors de certaines régions, les problèmes et la mise en mémoire tampon sont des problèmes courants .
Votre IPTV ne fonctionne pas en 2023 ? Il y a de nombreuses raisons possibles à cela :
Avec tous ces problèmes potentiels à l'esprit, voici ce que vous devez faire si l'IPTV ne fonctionne pas :
La première étape consiste à tester plusieurs chaînes sur votre service IPTV.
Si seulement un ou quelques-uns d'entre eux rencontrent des problèmes alors que d'autres fonctionnent parfaitement, vous savez que le problème n'est pas votre réseau ou votre matériel.
Si rien ne fonctionne, il est temps de tester votre connexion Internet.
Si votre connexion est particulièrement lente, vous pouvez avoir un problème avec votre FAI ou votre matériel.
Le Wi-Fi est influencé par le positionnement de votre routeur et sa distance par rapport à vos appareils. Essayez de le placer loin des obstacles et aussi haut que possible.
Alternativement, pour assurer la vitesse la plus rapide pour l'IPTV, utilisez une connexion Ethernet filaire entre votre routeur et votre ordinateur, votre boîtier IPTV ou votre Smart TV.
Si vous avez une bonne connexion mais que certains canaux sont lents ou bloqués dans votre région, un VPN est la solution idéale.
Il existe plusieurs bons fournisseurs, mais nous recommandons ExpressVPN en raison de ses serveurs rapides et de son cryptage de pointe .
Effacer le cache de l'application IPTV sur le téléviseur ou le mobile peut corriger certaines erreurs qui empêchent la diffusion en continu.
Voici comment procéder :
Des applications comme IPTV Smarters vous permettent également de vider le cache dans l'application.
Une autre raison pour laquelle IPTV peut ne pas fonctionner est que votre application n'est pas à jour avec les normes 2023. Des mises à niveau fréquentes évitent les problèmes et maintiennent la sécurité tout en vous donnant accès à de nouvelles fonctionnalités.
Quel que soit votre appareil, la plupart des applications vous inviteront à mettre à jour ou au moins afficher une notification. Cependant, vous devrez peut-être vous aventurer dans les paramètres ou rechercher l'application pour effectuer une mise à jour .
Par exemple, vous pouvez maintenir l'application Smarters IPTV à jour en accédant à Paramètres et en sélectionnant Vérifier la mise à jour.
Si vous utilisez un boîtier IPTV, vous pouvez être enfermé dans un certain fournisseur et logiciel . Cependant, il existe de nombreux services différents que vous pouvez essayer sur votre ordinateur, votre appareil mobile ou votre Smart TV.
Si une application IPTV particulière a cessé de fonctionner, même si elle est à jour, il est peut-être temps d'en essayer une autre. Les plus populaires incluent :
Alors que les boîtiers et les fournisseurs IPTV sont souvent livrés avec des applications préconfigurées, tous les logiciels IPTV utilisent des listes de lecture sous-jacentes . Ceux-ci constituent la bibliothèque de contenu, qui contient les liens des chaînes et d'autres informations nécessaires pour accéder aux flux.
Si vos chaînes ont cessé de fonctionner et que vous avez essayé d'autres correctifs, vous aurez peut-être besoin d'une nouvelle liste de lecture d'un autre fournisseur.
Il y en a des centaines, voire des milliers. Il suffit de googler "Listes de lecture IPTV" ou de restreindre votre requête à quelque chose comme "Liste de lecture IPTV Sports" pour obtenir des résultats.
Voici comment tout configurer :
Remarque : les fournisseurs Premium exigent que vous créiez un compte et que vous vous connectiez avec vos informations d'identification.
Selon l'application, vous pourrez peut-être gérer plusieurs listes de lecture et les modifier à votre guise.
Au fil du temps, les téléviseurs intelligents, les clés de diffusion en continu et les boîtiers IPTV peuvent devenir obsolètes et prendre du retard par rapport aux exigences des logiciels et des listes de lecture actuels. À un certain moment, les anciens appareils peuvent ne plus être en mesure d'effectuer de nouvelles mises à jour d'applications.
Les configurations plus anciennes ont également du mal à fournir suffisamment de puissance de traitement et de mémoire pour gérer les flux modernes.
Heureusement, les applications IPTV fonctionnent bien sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles Android. Si vos gadgets vieillissants ne peuvent pas gérer l'IPTV, envisagez de mettre à niveau ou de passer à votre ordinateur ou à votre smartphone.
Comme un VPN, un proxy peut vous aider à accéder à du contenu géo-bloqué , bien que votre connexion ne soit pas cryptée.
Vous pouvez également utiliser un proxy pour convertir le trafic de multidiffusion IPTV UDP en monodiffusion TCP. Cela peut améliorer la lecture en continu sur certains appareils.
Pour utiliser IPTV avec un proxy, vous devez d'abord avoir accès à une adresse et un port de serveur proxy fonctionnels, puis les configurer sur le même appareil que votre application IPTV.
Voici comment procéder sur différentes plateformes :
Le processus sur les appareils Android est tout aussi simple :
Si vous utilisez une connexion sans fil, suivez plutôt ces étapes :
Les applications Smart TV basées sur Android ont des paramètres similaires.
Si votre connexion Internet est lente après le dépannage de votre connexion Wi-Fi et que la limitation n'est pas un problème, cela vaut la peine de changer de fournisseur.
Tout ce qui est inférieur à 5 Mbps et vous ne pourrez pas diffuser de manière cohérente en HD. Au moins 10 Mbps sont recommandés si vous avez plus d'un utilisateur actif sur le réseau ou avez l'intention d'effectuer plusieurs tâches.
L'IPTV ne fonctionnant pas en 2023 est frustrant. La vérité est que vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes de lecture plus souvent qu'avec la télévision traditionnelle ou des plateformes comme Netflix. Cependant, si vous connaissez les correctifs ci-dessus, il n'y a pas d'autre service comme celui-ci.
C'est bon marché, ou dans de nombreux cas gratuit, tout en prenant en charge une sélection de contenu beaucoup plus large que toute autre forme de streaming.
Et, en plus d'un VPN, vous pouvez facilement regarder des chaînes de n'importe où dans le monde.
Le cache est l'endroit où les données relatives à votre compte, vos paramètres et vos habitudes de visionnage sont stockées. En le gardant en mémoire, le service IPTV se charge plus rapidement et plus efficacement.
Cependant, ces données peuvent parfois être corrompues.
Pour vider votre cache IPTV, accédez aux paramètres de votre appareil et localisez la liste des applications. Trouvez votre application IPTV et recherchez l'option pour effacer le cache, les données ou les deux.
Remarque : Selon l'application ou le service IPTV, cela peut entraîner la réinitialisation de certains de vos paramètres ou de vos chaînes enregistrées.
L'IPTV peut bugger pour de nombreuses raisons. Les plus courants sont une mauvaise connexion Internet, une application obsolète, un ancien téléviseur ou appareil, ou votre FAI bloque ou limite le service.
Le redémarrage de votre service IPTV dépend de la manière dont vous y accédez.
Un VPN peut empêcher votre IPTV de se mettre en mémoire tampon si votre fournisseur d'accès Internet limite délibérément votre vitesse de diffusion. En effet, un VPN crypte le trafic, empêchant le FAI de reconnaître que vous regardez même IPTV.
Un VPN peut aussi parfois améliorer la lecture de contenus destinés à d'autres régions. Par exemple, si vous essayez de regarder une chaîne en France mais que vous êtes situé aux États-Unis, la connexion à un serveur français peut être plus stable que votre connexion habituelle.
Bien sûr, cela est particulièrement vrai si le contenu est bloqué en raison de restrictions géographiques, ce qui est l'une des principales raisons pour lesquelles l'IPTV ne fonctionne pas en 2023.