Une question fréquemment posée par les utilisateurs d'Android est la suivante: «Pourquoi mon Android redémarre-t-il de manière aléatoire?» À un moment ou à un autre, chaque appareil Android que j'ai possédé a rencontré ce problème. Il existe plusieurs raisons courantes pour lesquelles votre Android peut redémarrer de lui-même. Jetons un coup d'œil à eux et voyons si nous pouvons y remédier.
Dans la plupart des cas, les redémarrages aléatoires sont causés par une application de mauvaise qualité. Essayez de désinstaller les applications que vous n'utilisez pas. Assurez-vous que les applications que vous utilisez sont fiables, en particulier les applications qui gèrent les e-mails ou les messages texte.
Vous pouvez également avoir une application en arrière-plan qui provoque le redémarrage aléatoire d'Android. Lorsqu'une application d'arrière-plan est la cause suspectée, essayez ce qui suit, de préférence dans l'ordre indiqué:
Avez-vous joué avec la désactivation des applications Android? Si vous êtes allé trop loin et que vous avez désactivé les applications nécessaires pour exécuter le système d'exploitation Android, cela peut être à l'origine de votre problème de redémarrage. Jetez un œil sous « Paramètres »> « Applications » et balayez vers la liste des applications qui sont « désactivées » ou « désactivées » et activez toutes les applications qui peuvent être nécessaires pour que votre appareil fonctionne correctement.
De nombreux appareils Android sont conçus pour s'éteindre automatiquement s'ils deviennent trop chauds. Si votre appareil est éteint un jour de 100 degrés tout en essayant d'utiliser la 4G, le GPS et que l'écran est réglé sur le réglage le plus lumineux, il peut redémarrer ou s'éteindre. Essayez de vous détendre et désactivez peut-être les fonctionnalités dont vous n'avez pas besoin.
Les arrêts de surchauffe ne devraient cependant pas être un problème régulier. Si votre appareil surchauffe régulièrement, contactez le revendeur ou le fabricant à ce sujet.